Trévillach, une nouvelle association au village

Trévillach

À propos

T.I.C T.A.C a pour but de contribuer à la valorisation, au développement et à la revitalisation de Trévillach, grâce à des activités économiques, sociales, culturelles et citoyennes.

Des animations diverses (concours de belote, repas, kermesses, ...), des actions (campagnes de collectes des déchets dans la nature, créations d'espaces collectifs, ...) et aussi des animations culturelles (théâtre, expos en tout genre, ...) sont les rendez-vous de cette association pas tout à fait comme les autres.

L'association :

T.I.C T.A.C est une association loi 1901, différente de la plupart des associations car son administration est collégiale.

Une collégiale n'a pas de président, de trésorier ou de secrétaire, les responsabilités sont partagées par tous les membres.

T.I.C T.A.C est basé sur les notions d’amitié, de partage et de transparence.

Les statuts, PV et comptes financiers sont téléchargeables dans la section téléchargement.

T.I.C T.A.C se donne comme mission de tisser un lien local, d'animer des manifestations diverses et de valoriser le territoire local.

Les membres :

Les membres sont répartis de manière suivante :

1. Membres fondateurs
  2. Membres volontaires
  3. Membres amis

Seul les membres fondateurs ont un accès direct aux comptes.

Les membres fondateurs et volontaires ont le même pouvoir décisionnaire.

Les membres amis n'ont pas de droit de vote, ils participent aux manifestations et à la réflexion/proposition de nouvelles manifestations .

Un registre des membres est tenu régulièrement à jour.